© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Univers Spirale N° 80

L'Editorial

Cette Intelligence venue d’ailleurs

Le phénomène Ovni et l’intelligence qui le dirige, remonte à des temps immémoriaux. Sous le terme de « légendes » se cachent des réalités bien réelles : les Elohim de la Bible, les « Langues de feu », les « Boucliers volants », les « Nuées » en sont les manifestations dans un passé lointain. Les rubriques du Moyen Age écrites par des érudits religieux ou celles, plus récentes, relatant des faits mystérieux célestes ou terrestres et, aujourd’hui tout ce que nous incluons dans le paranormal et les ovnis, décrivent, en des termes différents, l’action d’une ou plusieurs formes de vie différentes de la nôtre. Des formes de vie qui évoluent dans une autre dimension mais qui côtoient la nôtre. Des formes de vie provenant du Cosmos, probablement différentes, mais liées entre elles par des «passerelles » qu’il est difficile d’appréhender autrement que par l’observation et l’analyse.

Ces civilisations que nous appelons « aliens », « extraterrestres », « Intelligence supérieure », ou « visiteurs de l’espace », n’a pas forcément besoin d’une planète pour vivre. Il semble par contre que certains aient besoin des différentes énergies émanant des cerveaux et des corps humains ou animaux. En ce sens, nous avons la preuve qu’ils vivent sur Terre depuis très longtemps. Peut-être même étaient-ils là avant nous ? En conséquence, ils seraient à la fois terrestres et extraterrestres, ce qui ne les empêche pas de se déplacer dans l’espace comme semblent nous l’indiquer les observations faites sur Mars ou sur la face cachée la Lune. Lorsqu’on étudie le phénomène ovni et que l’on expérimente soi-même les phénomènes paranormaux, on retrouve les mêmes processus de matérialisation et de dématérialisation, on enregistre les mêmes contenus de messages, qu’ils proviennent d’humanoïdes liés aux ovnis ou d’entités prétendant être des “voyageurs de l’Espace”.

Tous ces messages nous préviennent que nous allons à la catastrophe si nous ne changeons pas notre façon de gérer notre civilisation. Trop de coïncidences font penser que nous sommes observés par ces différentes formes d’intelligences que nous avons du mal à comprendre et qui, essaient soit de nous faire passer des messages, soit se servent de nous par une sournoise forme de manipulation. Même si ces intelligences se servent des mêmes connaissances technologiques et psychiques très en avance sur les nôtres, elles ne proviennent pas forcément du même vortex. Nous savons que certaines « espèces » ne nous veulent aucun mal, au contraire. Elles ont essayé et elles essayent encore de nous alerter sur les dangers que fait courir notre inconscience. En fabriquant des armes thermonucléaires, chimiques, bactériologiques, en polluant notre environnement, en bricolant nos gènes, elles nous préviennent que nous courons vers l’extinction de notre civilisation. Quand nous sommes devenus capables de nous autodétruire, de faire disparaître toute vie sur Terre, et de perturber l’équilibre du système solaire, il leur a fallu réagir.

Face à ce constat, une question revient sans cesse : qu’attendent-elles pour intervenir directement dans nos affaires ? Pour Bernard Bidault, il y aurait à cela deux raisons :

- La première, c’est que semble exister dans l’Univers des Lois applicables à toute vie intelligente, dont une avec laquelle personne ne pourrait transiger appelée « Loi de Causalité». Cette Loi, enseignée sur Terre depuis la nuit des temps par les Ecoles de Mystères, stipule qu’un individu est libre de faire le Bien ou le Mal, de penser de manière ou d’une autre, etc. Mais il devra obligatoirement en assumer les conséquences, au niveau individuel comme au plan collectif de la planète.

- La seconde raison est que si, ne respectant pas notre libre arbitre, une autre civilisation intervenait brutalement sur Terre, cela annihilerait d’un coup tout ce que nous avons mis des siècles à édifier. L’intelligence se trouvant derrière le phénomène ovni a dépassé depuis longtemps la notion « d’extraterrestres », puisqu’elle vient d’un autre Espace-Temps. Peut-être viennent-ils des « Univers gémellaires », comme le suggère le physicien Jean-Pierre Petit. Les Espaces n’existeraient pas comme nous les concevons. Le Temps non plus. Mais les hommes de l’ère matérialiste ne peuvent raisonner qu’à partir de ce qu’ils connaissent. Notre rationnalité, notre morale, nos conceptions archaïques sont autant de freins à notre évolution, qui est cependant inscrite dans le Grand Plan Cosmique où tout est Ordre et Lumière de toute Eternité.

Marc J. PANTALACCI

(Tous droits réservés © Univers-Spirale N°80 – ETE 2015)