top of page

La Sélection (suite 2)

La sécurité arme du contrôle : carte d’identité numérique ou “carte d’obéissance”?

Quand la technologie promet la liberté, mais tisse la toile du contrôle...  Le géant Thales vient d’obtenir la certification officielle de la première carte d’identité à puce résistante aux ordinateurs quantiques. Un exploit technologique salué comme un jalon pour la cybersécurité européenne mais qui soulève des questions vertigineuses sur l’avenir de nos libertés. La carte est présentée comme “une avancée majeure pour la sécurité et la simplicité”,  comme un “coffre-fort personnel indestructible”. Mais derrière la promesse de l’inviolabilité, se profile un nouveau paradigme du contrôle absolu. Mais en observant attentivement les mots, les symboles et les promesses, on perçoit déjà les contours d’un système de traçabilité globale : identité numérique, authentification biométrique,interconnexion entre données publiques et privées… L’ombre du quantique : quand la sécurité devient prétexte À première vue, rien ne change. La carte ressemblera à celle que vous avez déjà dans votre portefeuille. Mais à l’intérieur, tout bascule : une puce ultra-sécurisée, capable de résister à la puissance des machines quantiques à venir, dotée d’une signature numérique “post-quantique” certifiée par l’ANSSI et le CEA-Leti. Ce qui change, c’est ce qu’elle contient. Autrement dit : une clé universelle. Un outil capable d’authentifier votre identité, mais aussi de tracer vos interactions dans un écosystème numérique globalisé. Et si ce “progrès” technologique marquait le basculement vers l’identité unique universelle, à la fois bouclier et menotte ?...

(… la suite de l’article dans Univers SPIRALE N°122

Crédit social : chaque citoyen réduit à un "score" 

Avant fin 2026, l’identité numérique européenne copiera le crédit social chinois : fichage de masse, score comportemental, surveillance globale… Chaque citoyen sera réduit à un “score” qui déterminera s’il est un consommateur digne d’être un “bon” citoyen (vacciné,  obéissant au “Pacte vert”, etc.).

Connecter identité, crédit et consommation, c’est transformer l’accès à la vie en levier de coercition : censure, score social, interdiction d’acheter ou de voyager. Le Royaume-Uni montre la trajectoire - 12 000 arrestations pour posts suspects -  et la liberté devient payante ! Au lendemain de la votation suisse sur la e-ID (50,39 % de “OUI”,soit quelques vingtaines de milliers de voix), Liliane Held Khawam, auteur de “L’humanité vampirisée”, soulignait que « l’identité digitale n’est pas issue du cerveau de citoyens suisses. Il s’agit d’un projet global, cybernéticien, développé et financé par les milliardaires de la BigTech.

Ce sont les mêmes qui s’occupent de la santé, dont les obligations vaccinales. Cela signifierait que le refus de se faire injecter avec de l’ARNm et autre déchets d’ADN pourrait signifier le blocage au monde du numérique, le CyberBabel. (*) Le projet babélien se poursuit donc à toute vitesse, pendant que l’on divertit le grand public avec des violences en tous genres. C’est que la machine numérique humanisée mondiale doit être finalisée pour atteindre les objectifs de l’Agenda 2 030. 

Ce projet porté par les milliardaires de la BigTech n’est pas qu'une simple carte d’identité électronique. La suite est un séquençage du génome des individus et ses prédictions de maladies, d’aptitudes, de performances, etc. Aujourd’hui le problème est devenu visible même par le grand public. Il s’agit de la numérisation des données personnelles de tout un chacun, y compris de l’identifiant personnel.

Avec la déterritorialisation, la dénationalisation et la corporatisation du territoire public, les données rattachant à une nation sont devenues obsolètes et seront toujours plus remplacées par un code-barres, pardon par un QR-Code représentant les données ultra-personnelles d’un individu au nombre desquelles nous pouvons retenir les biométriques. Et demain, il s’agira du caryotype de la personne (ensemble des chromosomes de l’individu). Cela peut être choquant, mais n’est certainement pas impossible, et TR7S peu relayée par les médias de l'oligarchie...

(… la suite de l’article dans Univers SPIRALE N°122)

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
bottom of page