top of page

Notre Sélection  

Conscience collective et Ligne de Temps positive 

Une tempête est sur le point s'abattre sur le monde, comme l'humanité n'en a jamais connue auparavant. Ainsi que l’ont annoncé les Prophéties, “les ténèbres couvriront les nations et le chaos éclatera en de nombreux endroits”. Le mal se manifestera d'une manière jamais vue sur Terre. L'humanité poussera des cris de douleur. Mais qu’elle ne désespère pas. C’est une tempête salutaire de purification, avant le renouveau d’un monde de Lumière. 

Plandémie, guerre mondiale, guerres civiles, attentats, effondrement économique, transhumanisme... La “bête”  va tout mettre en oeuvre avec ses suppôts terrestres, pour provoquer le chaos et générer le maximum d'énergies négatives afon de déclencher l’Armageddon, la bataille finale dans laquelle les forces de la Lumière vaincront les ténèbres à tout jamais.

Nous avons tous le pouvoir d'atténuer, voire de déjouer tous ces complots, d'apporter plus de paix, d'amour et d’harmonie sur la planète en cessant d'alimenter la forme-pensée parasite qui infeste la conscience collective depuis des millénaires. Mais pour gagner cette guerre spirituelle et créer une Ligne de Temps positive, l'humanité doit impérativement sortir de l’état hypnotique de soumission...

(…la suite de l’article  dans Univers SPIRALE N°117) 

Prophéties : des “clés” pour éclairer les consciences 

A la lumière du chaos dans lequel se débat aujourd’hui l’humanité, les prophéties revêtent un sens particulier. Prophéties qui ne viennent pas seulement de l'Europe judéo-chrétienne (Hildegarde von Bingen, le moine irlandais Malachie, Joachim de Flore ou Nostradamus) : on les trouve aussi chez les Indiens Hopis d’Arizona, les Mayas d'Amérique centrale et dans les textes sacrés de la Chine taoïste.

​Les prophètes et les visionnaire sont toujours attaché à une tradition magique, spirituelle. Qui revendique un contact surnaturel avec le divin ou avec des esprits tutélaires qui leur communiquent la vision. Certains les considèrent comme un vaste panorama d’événements à venir, le film d'un futur tout d'un coup accéléré, avec ses désastres, ses guerres, ses destructions, ses calamités, ses périodes de chaos et de ténèbres. C'est la partie extérieure des prophéties souvent simpliste et caricatural. L'expérience prophétique est d'abord une expérience intérieure où le prophète se fait un humble pour recevoir l'immense déferlement des forces cosmiques. C'est comme si l'univers entier fondait sur lui, bouleversait tous les atomes de son corps par un formidable effet de résonance.

L'aspect initiatique n’est jamais absent des prophéties. Il s'agit d'une réelle transformation du monde et non pas d'un châtiment venu du ciel ou de l'agitation désordonné de la planète. La prophétie a une double fonction : elle éclaire le monde, enlève des pans d’obscurité, et en même temps elle éclaire l'homme au plus profond de lui-même.

​La prophétie montre les différents stades de transformation de la planète (mutations planétaires) et les différents stades de transformation intérieure de l’homme, c'est-à-dire son éveil.  Il s’agit-là d'une réelle initiation.

​Le message contenu dans la vision devient un événement-miroir dans lequel l'homme se reflète et se transforme, en même temps que le monde se transforme autour de lui. Il acquiert alors une haute lucidité et ne subit plus les événements. De nombreuses prophéties venues de tradition différente, convergent vers notre époque  au seuil du IIIe Millénaire et signalent l'entrée dans un nouveau cycle, accompagné d'un changement de paradigme. Elles annoncent la fin des valeurs occidentales, l'effondrement des religions traditionnelles, l'explosion du système social, c'est-à-dire un bouleversement qui affecte les perceptions de l'homme, sa manière de voir et de penser...

(… la suite de l’article dans Univers SPIRALE N°117)

bottom of page