top of page

Notre Sélection  

"Super incendie" de Maui : une destruction par Armes à énergie dirigée !

8 août 2023 : Lahaina, l’ancienne capitale du royaume d’Hawaï sur l'île de Maui, est totalement rasée, en quelques heures, par un feu de l’enfer ! Tout a été atomisé, pulvérisé, le verre et l’acier liquéfiés… Des constructions, ne subsiste que de la poudre de béton, alors que les arbres alentour ont singulièrement été épargnés !

Plus de 1 000 morts, 2 000 disparus, des milliers de sans-abri, 2 200 bâtiment détruits, dont beaucoup de maisons individuelles… Le “super-incendie qui a ravagé cet été, l’île de Maui, ne doit rien à la fatalité : les photos par satellite suggèrent clairement l’utilisation d’“Armes à énergie dirigée” (DEW) dans une action de destruction planifiée, en prévision de la première “Smart City Island” sous gouvernance de l’Intelligence artificielle. 

Selon les experts, pareille combustion à très haute température, ne peut pas être provoquée par des feux de forêt. De nombreux éléments indiquent qu’il s’agit, en réalité, d’un acte délibéré de destruction, sur un lieu - l’un des principaux vortex de l’énergie de la Déesse dans la région Pacifique - où devrait être édifiée la première “Cité intelligente”, suivant les recommandations du FEM et l’Agenda 2 023 de l’ONU...

(…la suite de l’article  dans Univers SPIRALE N°113) 

J.O. 2 024 : surveillance de masse avant,

pendant... et après !  

Dans un vote qui n’a déclenché aucune réaction, les députés ont autorisé l’utilisation de la vidéosurveillance algorithmique, avant, pendant et après les J.O. 2 024 ! Derrière ce langage techno se cache en réalité, l’étape suivante de la surveillance de masse que le gouvernement entend imposer : il s’agit d’autoriser l’analyse automatique des quantités massives d’images de caméras de surveillance dont les principales agglomérations du pays sont maintenant saupoudrées, afin d’y retrouver tel délinquant, tel fuyard ou tel terroriste qui croiraient trouver un refuge dans la foule, tel contribuable qui a quelques jours de retard pour payer ses impôts…

Pour faire passer la mise en place de ces nouveaux miradors numériques, le ministère de l’Intérieur n’a pas hésité à surjouer la carte des Jeux olympiques,  car « à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels ! ». Ainsi toute personne ayant un «comportement anormal » pourra se faire épingler par ce type de surveillance qui sera défini par décret.

Peu de députés et d’associations ou de militants se sont émus des dérives possibles, à l’exception de La Quadrature du Net qui note que ”les moyens mis en place n’offrent aucune preuve d’efficacité, introduisent en force la biométrie la plus invasive possible au contraire des mensonges soutenus par le gouvernement et ne donnent absolument aucune garantie contre les dérives pourtant énormes que ces technologies permettent pour des politiciens toujours plus avides de pouvoir."

En pratique, la France se retrouve être maintenant le premier pays européen à avoir autorisé l’utilisation massive de la surveillance biométrique (car il ne s’agit que de cela) sur sa propre population.

(… la suite de l’article dans Univers SPIRALE N°113)

bottom of page